2020 1290 SAS, le dernier de la génération précédente, et toujours sous garantie. Environ 6K au compteur. Utilisation de la moto à nouveau après quelques mois d'arrêt. J'ai démarré la moto aujourd'hui. Environ 30 secondes à une minute après le démarrage du moteur, le message 'panne de pompe à carburant' apparaît et le moteur s'arrête. Effectuer deux fois la séquence de démarrage (ma solution habituelle aux problèmes électriques) et le moteur démarre, mais avec le voyant d'avertissement orange habituel allumé. Rouler une heure jusqu'à destination, pas de problèmes. Retourner à la moto deux heures plus tard, même procédure. Environ 30 secondes après le démarrage, panne de pompe à carburant. Effectuer deux fois, etc., etc. Partir. Comme il fait sombre, je remarque sur le premier kilomètre que le phare s'atténue et se rallume sporadiquement. Environ 3 minutes après le départ, je m'arrête aux feux de circulation à un rond-point très fréquenté au-dessus de la M5. Feux verts, je démarre, la pompe à carburant tombe en panne et, Dieu merci, personne juste derrière moi. Heureusement, je m'arrête avant d'entrer dans le rond-point, je gare la moto sur le bord de la route, je jure abondamment, procédure habituelle 2x et je rentre chez moi pendant une heure sans autre problème, mais le voyant d'avertissement du moteur est toujours allumé. J'appellerai le concessionnaire demain, mais quelqu'un a-t-il déjà rencontré quelque chose de similaire ? Et si oui, quelle est la solution ?
Nigel
Nigel