KTM Owners Forum banner
21 - 40 of 278 Posts
Jetez un coup d'œil au groupe Facebook 790/890 pertinent et voyez ce qui se passe
Je viens de le faire, des choses intéressantes là-bas.
Je vais suivre cela de près car je prévoyais d'avoir un jour une 790 ou 890 Duke comme moto de voyage (à emmener dans mon van pendant mes tournées). Ce serait probablement une moto d'occasion et hors garantie, donc je ne veux certainement pas me retrouver avec un mangeur d'arbre à cames.

Un peu comme les arbres de pompe à eau/esclaves d'embrayage 950/990 ? Un problème connu, mais mieux vaut un problème que vous connaissez plutôt que des trucs aléatoires ?

Discussion starter · #25 ·
Quelle est la solution ? Acheter des cames et les faire durcir ? (Si vous pouvez re-durcir ce que je suppose être une pièce cémentée)

semble que vous soyez satisfait de la moto, mis à part ce problème.

un peu comme les arbres de pompe à eau/esclave d'embrayage 950/990 ? Un problème connu mais mieux vaut un problème que vous connaissez au lieu de trucs aléatoires ?
Les cames sont un peu différentes de la pompe à eau et de l'esclave d'embrayage, elles devraient durer toute la durée de vie de la moto et je suppose qu'elles coûtent un peu plus cher qu'un kit d'arbre de pompe à eau et de joints. C'est aussi le fait qu'ils font des économies sur la production/les matériaux.

Les cames sont un peu différentes de la pompe à eau et de l'esclave d'embrayage, elles devraient durer toute la durée de vie de la moto et je suppose qu'elles coûtent un peu plus cher qu'un kit d'arbre et de joint de pompe à eau. C'est aussi le fait qu'ils rognent sur la production/les matériaux.
Ouais, je comprends tout à fait ça, je me demande si c'est une question de contrôle qualité ou si tout le monde va mourir ?

Je dis juste que si vous aimez beaucoup la moto, peut-être quelque chose à juste accepter tant que ce n'est pas le début d'une boule de neige pour vous ?

C'est un peu décourageant, non ?! Ce ne sont certainement plus les motos qu'elles étaient avant, je ne pense pas, mais tout le monde semble vouloir une moto avec 50 ECU, anti-wheeling et traction basée sur l'inclinaison, etc. de nos jours, mais ne veulent pas payer 30 000 £ pour une moto, donc je suppose qu'il faut couper les coins quelque part. (Je ne dis pas que c'est vous, mais on dirait que les motos se transforment en voitures, pour être honnête)
Les motos 1x90 semblent être construites à un prix plus élevé, mais alors elles coûtent plus cher ?!

Discussion starter · #29 ·
J'ai fait moi-même le contrôle des soupapes à 18000 miles car le concessionnaire avait un délai de 6 semaines. J'ai maintenant 21000 sans soucis. Je me demande si ce n'était qu'un seul lot
Quel modèle et quelle année as-tu, Steve ?

Près de là, mais pas de cigare. C'était un transpalette manuel qui n'a pas besoin de fourches durcies, donc pas de surprise qu'elles n'aient pas résisté.
Oui, j'aimerais voir comment il se débrouille avec une paire de fourches solides.

Quelqu'un doit faire des tests Rockwell sur ces cames endommagées, puis, si elles s'avèrent tendres, KTM n'a aucune base pour se défendre.

Triste état de cause si vous dépensez 12 000 à 14 000 £ pour une nouvelle moto et que vous rencontrez des problèmes de moteur comme celui-ci sur une marque dite premium. KTM n'est cependant pas seul. Où est passée la fabrication premium ? Un ami m'a montré samedi sa BMW R90s de 50 ans (non restaurée) et l'a démarrée. Même après 90 000 miles, le moteur était aussi doux que possible.

Le haut moteur d'une Audi RSQ3 à plus de 50 000 £ d'une connaissance du forum a lâché après deux ans.
Après quelques tentatives pour le « réparer », ils ont finalement accepté de lui donner un nouveau moteur. Cela a coûté 17 000 £ à Audi.
Ces choses arrivent partout. Mieux que votre véhicule électrique ne prenne feu !

• Like
Reactions: terry950sm
21 - 40 of 278 Posts