KTM Owners Forum banner
101 - 120 of 278 Posts
Ne pas prolonger la garantie ?
Après la période initiale ?
Nous sommes en 2024 - vous pouvez acheter des années de garantie supplémentaires chez tous les constructeurs automobiles et de motos - sur quelle planète est KTM ?
On m'a dit il y a 3 semaines que si je maintenais mes services chez le concessionnaire, la garantie serait prolongée à 4 ans.

On m'a dit il y a 3 semaines que si je maintenais mes services de concessionnaire, la garantie serait prolongée à 4 ans
Je vais vérifier si je peux faire ça

J'ai besoin de faire 20 000 miles avant l'expiration de la garantie et cela me prendra 3 ans :(

J'espérais que le problème était un contrôle de qualité médiocre sur la trempe de l'arbre à cames, ce qui est comme lancer un dé et au prix actuel, je pensais que cela valait le coup.
Mais si c'est un faible débit ou une faible pression d'huile, cela ressemble plus à une certitude à un certain kilométrage qu'à un pari :(.

Hé KTM/CF Moto !!
Ne savez-vous pas que Honda vend des moteurs avec OHC dans des culasses en alliage depuis 1961 et qu'il y avait quelques moteurs faibles au début ?

MAIS c'est 63 ans de progrès - ne pouvez-vous pas simplement copier une conception de lubrification de came qui fonctionne ?

J'espérais que le problème était un contrôle de qualité médiocre sur la trempe de la came, ce qui est comme lancer un dé et au prix actuel, je pensais que cela valait le coup.
Mais si c'est un faible débit ou une faible pression d'huile, cela ressemble plus à une mort certaine à un certain kilométrage qu'à un pari :(.
Il est trop tôt pour le dire, mais je ne pense pas que même le groupe FB soutienne l'affirmation « basse pression ou jets bloqués » comme cause.
C'est juste une observation intéressante pour le moment.

De plus, quelqu'un de ce groupe FB a dit qu'il avait fait tester sa came et que le résultat était un mauvais durcissement de surface.

Nous devrons donc attendre et voir où cela mène.

Fozzy pourra nous dire comment il est mort bientôt.

Comment vous sentez-vous, après avoir dépensé près de 11 000 sur un smt.
Se débarrasser de deux gardiens pour l'acheter.
Il faut des kilomètres pour user les cames Terry, donc je pense que vous irez bien.

Ma propre 990 est un peu une princesse de garage, elle passe plus de temps à bien paraître qu'à être conduite (donc je ne suis pas effronté ici).

Un peu de retour d'expérience pour vous tous. View attachment 62680
J'ai vérifié hier le jeu aux soupapes et l'état des cames de mon 790 Adv R de 2019, il a environ 17 600 miles, x1 cale d'admission et x1 cale d'échappement doivent être remplacées et les cames sont absolument parfaites.
Ça doit être une pièce autrichienne.

J'ai regardé mon smt 2023 aujourd'hui, les cames ont l'air bien, 3000 miles, elles devraient toujours être en bon état à 90 000 miles avec les huiles que nous avons maintenant, je n'ai aucune idée de ce qu'est le petit truc rouge, mais j'ai été technicien de navires pendant 15 ans, et j'étais technicien moto il y a 20 ans, donc les techniciens ont beaucoup évolué, pas sûr que ce soit pour le mieux, mais tout a l'air bien sur le smt, montage d'un tendeur de chaîne de came dirt tricks la semaine prochaine pour arrêter le cliquetis au ralenti

Attachments

J'ai regardé mon smt 2023 aujourd'hui, les cames ont l'air bien, 3000 miles, elles devraient toujours être en bon état à 90 000 miles avec les huiles que nous avons maintenant, je n'ai aucune idée de ce qu'est le petit truc rouge, mais je suis technicien de navire depuis 15 ans, et j'étais technicien moto il y a 20 ans, donc les techniciens ont beaucoup évolué, pas sûr que ce soit pour le mieux, mais tout a l'air bien sur le smt, je vais installer un tendeur de came dirt tricks la semaine prochaine pour arrêter le cliquetis au ralenti
Avez-vous retiré le pont, les autres cames ont-elles l'air identiques ?

@Ianktm Cet arbre à cames sur la photo 3 semble un peu souffrir ?

Avez-vous testé le débit du jet d'huile lors du démarrage ?
Ce déclassement soudain est-il courant avec les arbres à cames modernes, je n'ai jamais vu une fermeture aussi agressive auparavant.

Je regardais juste l'état des cames et les photos montrent qu'il y a un peu d'usure, mais il n'y a pas de prise sur les lobes, c'est lisse et il n'y a pas d'à-coup, je n'ai pas fait tourner la moto, je vérifiais juste l'état, je ne pourrais rien faire de toute façon s'il y a un problème, on peut à peu près voir les cames à travers le pont sous différents angles, je l'ai fait tourner avec une douille sur l'écrou de vilebrequin

101 - 120 of 278 Posts