J'adore toujours la 890R et je n'ai pas vraiment regardé en arrière……… Cependant, je suis tombé sur une page de cames défaillantes sur Faceache, il y a quelques gars avec des cames (et des poussoirs) très usés sur leurs aventures 790/890 (ainsi que sur quelques Dukes et Nordens). Certains les font remplacer par KTM FOC après quelques allers-retours, d'autres moins chanceux reçoivent une pilule de merde de KTM. C'est une lecture intéressante et je pense sérieusement à revenir à une 1190/1090/1290. J'espérais que ce serait la moto pour faire un voyage épique l'année prochaine, mais cela ne me remplit pas de beaucoup de confiance en lisant et en voyant la défaillance des cames.
L'OP travaille dans la métallurgie et a constaté que les cames ont une faible teneur en carbone et que les jets d'huile pour les poussoirs ne sont pas à la hauteur pour les lubrifier correctement.
Pour ceux d'entre vous qui ont les motos ci-dessus et qui sont sur FB, cela pourrait valoir la peine de jeter un coup d'œil. Si vos motos sont proches de la barre des 18 000 miles, cela peut également valoir la peine d'y jeter un coup d'œil.
Sinon, tout va bien ! 😊