Quelle taille de pneu avant préférez-vous et pourquoi ?
Merci
Merci
On dirait que je perds mon temps à traîner au fond des clubmen (ooo err)... Je devrais faire du WEC !Unless you are a WEC rider you would not be able to tell the difference 👍
Quelle que soit la taille de la mousse que je viens d'acheter, sérieusement, j'ai une sélection de tailles de pneus stockées et je trouve un pneu qui correspond à la mousse car les tailles de mousse sont très variables, c'est comme choisir et mélanger, j'ai déjà mis des photos de mousses qui sont censées être les mêmes mais un aveugle sur un cheval au galop dans un brouillard épais pourrait voir qu'elles sont massivement différentes en taille.Quelle taille de pneu avant préférez-vous et pourquoi ?
Salutations
Je suis tout à fait d'accord. Mais avoir un vélo bien réglé pour la majorité de ce que vous roulez (c'est toujours un compromis) est un bon point de départ - d'où le choix du pneu avant - je reste avec un 90/100 car 90% de ma conduite est une conduite technique avec des racines/rochers/morve - et dans ce cas, cela fait une différence. Idem avec les mousses/tubliss. J'utilise tubliss car avoir 4-6psi à l'arrière fait une bien plus grande différence que de supprimer le minuscule risque/impact d'une crevaison. Si je devais faire un rallye, alors les mousses sont le billet.Je suis bien conscient que je pourrais configurer un vélo mieux adapté à une petite section d'une piste, mais tous ceux qui ont fait de l'enduro et surtout du rallye savent que vous pouvez foncer sur une piste forestière (tout ce que Lee fait) une minute, puis dans une section de piste qui ressemble à de l'enduro extrême à travers des marécages, des arbres, de grandes collines, etc. Vous ne savez généralement pas ce qu'il y a au coin suivant, croyez-moi, j'en ai fait quelques-uns. Beaucoup plus facile pour le pilote de déplacer son cul lardy autour du vélo pour le faire fonctionner sur tout ce qui apparaît devant lui et avec tout ce qu'il a sous lui.
Pour en revenir au sujet, la même chose s'applique aux pneus, peu importe ce que vous avez monté, il y aura des sections du parcours qui ne sont pas les mieux adaptées à ce que vous avez monté, ce qui est très important, c'est que la mousse soit bien ajustée dans le pneu, d'où le fait que je dise que je choisis la taille du pneu en fonction de la mousse, la dernière chose que vous voulez est une mousse lâche qui se brise et permet au pneu de sortir de la jante, vous pourriez être bloqué pendant des heures ou toute la nuit.
Pour la taille des pneus et l'adaptation de l'élan ? [emoji85]Et puis, bien sûr, cela dépend de ce que le fabricant mesure, n'est-ce pas ?
Y a-t-il un emoji 'canard - flak entrant!' ?
Quelques mesures simples (plus précises que la bouteille d'eauJe suis pareil que toi Smiler. J'utilise des mousses depuis deux ans, donc je n'ai aucune idée de ce que Lee raconte, à part qu'il a encore tort. Moi aussi, j'avais envie de changement. Il n'y a plus autant d'adhérence maintenant, mais je ne peux pas non plus avoir de crevaison en fin de course, ce que je n'ai jamais eu avec Tubliss. Les mousses sont simples cependant. Acheter. Monter. Rouler. Elles sont chères quand même.
Je ne peux tout simplement pas comprendre pourquoi les gens ne peuvent pas sentir les différences, que ce soit les pneus, les mousses, les rapports, les plaquettes de frein ou quelque chose comme les guidons. Elles améliorent certainement votre confort ou votre confiance, même si vous êtes à l'arrière. Je parierais que c'est encore plus important pour un pilote plus lent de trouver des améliorations. Cela les rendra plus sûrs et plus confiants et leur permettra d'explorer de meilleures techniques, etc. Les gars rapides semblent pouvoir tout utiliser.
Je ne prendrais certainement pas les conseils de quelqu'un qui est heureux d'utiliser un tube de fourche bien foutu.
Oui, c'est une bouteille de 2 litres !La bouteille d'eau est-elle la nouvelle mesure d'échelle ?🤣🤣🤣