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Pneus avant 90/90 ou 90/100

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14K views 28 replies 14 participants last post by  leeexc  
#1 ·
Quelle taille de pneu avant préférez-vous et pourquoi ?

Merci
 
#4 ·
90/90 pour moi. Je préfère un pneu avant plus dur pour que l'ancienne mousse remplisse mieux le 90/90... ou du moins c'est ce que je pensais, je n'ai pas roulé depuis un moment.
 
#7 ·
Je roule avec un pneu avant 90/100 Mitas (C19) pour foncer à grande vitesse sur des terrains mixtes/désertiques et des sentiers rocheux (oueds - lits de rivières asséchés). Un bon rouleau compresseur comme l'a dit Pindie. Je fais passer mes fourches avec un anneau à travers les tés pour compenser le profil plus haut.
 
#9 ·
😁 😁 😁 😁 😁 😁
 
#11 ·
Quelle taille de pneu avant préférez-vous et pourquoi ?

Salutations
Quelle que soit la taille de la mousse que je viens d'acheter, sérieusement, j'ai une sélection de tailles de pneus stockées et je trouve un pneu qui correspond à la mousse car les tailles de mousse sont très variables, c'est comme choisir et mélanger, j'ai déjà mis des photos de mousses qui sont censées être les mêmes mais un aveugle sur un cheval au galop dans un brouillard épais pourrait voir qu'elles sont massivement différentes en taille.
 
#16 ·
Pour en revenir au sujet, la même chose s'applique aux pneus, peu importe ce que vous avez monté, il y aura des sections du parcours qui ne seront pas les mieux adaptées à ce que vous avez monté, ce qui est très important, c'est que la mousse soit bien ajustée dans le pneu, d'où le fait que je dise que je choisis la taille du pneu en fonction de la mousse, la dernière chose que vous voulez, c'est qu'une mousse lâche se brise et que le pneu sorte de la jante, vous pourriez être bloqué pendant des heures ou toute la nuit.
 
#19 ·
Je suis bien conscient que je pourrais configurer un vélo mieux adapté à une petite section d'une piste, mais tous ceux qui ont fait de l'enduro et surtout du rallye savent que vous pouvez foncer sur une piste forestière (tout ce que Lee fait:rolleyes:) une minute, puis dans une section de piste qui ressemble à de l'enduro extrême à travers des marécages, des arbres, de grandes collines, etc. Vous ne savez généralement pas ce qu'il y a au coin suivant, croyez-moi, j'en ai fait quelques-uns. Beaucoup plus facile pour le pilote de déplacer son cul lardy autour du vélo pour le faire fonctionner sur tout ce qui apparaît devant lui et avec tout ce qu'il a sous lui.

Pour en revenir au sujet, la même chose s'applique aux pneus, peu importe ce que vous avez monté, il y aura des sections du parcours qui ne sont pas les mieux adaptées à ce que vous avez monté, ce qui est très important, c'est que la mousse soit bien ajustée dans le pneu, d'où le fait que je dise que je choisis la taille du pneu en fonction de la mousse, la dernière chose que vous voulez est une mousse lâche qui se brise et permet au pneu de sortir de la jante, vous pourriez être bloqué pendant des heures ou toute la nuit.
Je suis tout à fait d'accord. Mais avoir un vélo bien réglé pour la majorité de ce que vous roulez (c'est toujours un compromis) est un bon point de départ - d'où le choix du pneu avant - je reste avec un 90/100 car 90% de ma conduite est une conduite technique avec des racines/rochers/morve - et dans ce cas, cela fait une différence. Idem avec les mousses/tubliss. J'utilise tubliss car avoir 4-6psi à l'arrière fait une bien plus grande différence que de supprimer le minuscule risque/impact d'une crevaison. Si je devais faire un rallye, alors les mousses sont le billet.

Le fait est que ces choses font une différence. Ne va jamais faire passer quelqu'un de la 10e à la 1ère place, mais pourrait faire une grande différence en termes de plaisir et de confiance.

Et comme vous l'avez dit, il existe une hiérarchie des effets - la bonne mousse est probablement plus importante que le profil du pneu. Les bons ressorts et l'affaissement sont bien plus importants qu'une revalorisation complète. Les pneus neufs sont bien plus importants que ce soit un maxxis ou un michelin. etc.
 
#18 ·
Et puis, bien sûr, cela dépend de ce que le fabricant mesure, n'est-ce pas ?

Y a-t-il un emoji 'canard - flak entrant!' ?
Pour la taille des pneus et l'adaptation de l'élan ? [emoji85]

Je suis d'accord avec Lee sur son point ci-dessus... c'est ainsi que vous devez régler votre suspension et choisir vos pneus pour le terrain désertique... La configuration de type XC est probablement le point idéal.

Vous pouvez configurer votre vélo pour tout le sable, mais d'abord un détour à grande vitesse à travers quelques sections rocheuses, vous quitterez le désert en hélicoptère... idem pour les pneus, les pneus de sable à crampons sont excellents mais généralement grillés après quelques trajets à la station-service. Il suffit de choisir quelque part au milieu qui fonctionne et de s'y mettre.
 
#21 ·
Je suis absolument nul en tout-terrain (ayant commencé à la fin de la quarantaine) et un motard routier au-dessus de la moyenne, mais je sais toujours quand j'aime la sensation d'une moto et je jouerai avec la suspension jusqu'à ce que j'aime ça.

Le tout-terrain est plus difficile à juger pour moi car ce n'est pas aussi simple que de rouler sur la même section de route car vous ne rencontrez jamais exactement les mêmes bosses / touffes / ornières d'un passage à l'autre (enfin, moi non !)

Après avoir dépensé une somme d'argent pour faire entretenir / retravailler professionnellement la suspension FE, ce que j'ai remarqué, c'est que "ça se sent mieux", je suis plus à l'aise, mon articulation du pouce arthritique douteuse me fait moins mal et je n'ai plus l'impression d'avoir été frappé dessus en rencontrant des bosses...

.. Je doute fort d'être beaucoup plus rapide, mais le confort et la confiance supplémentaires signifient que je roule mieux, et que je passe plus de temps à regarder où je vais plutôt qu'à scanner le sol pour éviter les bosses.

Je pense aussi qu'il est plus difficile de configurer une moto d'Enduro car la plupart d'entre nous rouleront sur un terrain très varié, que ce soit en faisant du trail ou de l'Enduro.

Je me demande si le pneu plus haut pourrait aider au confort pour nous, les vieux, avec des articulations foutues ?
 
#22 ·
Je suis passé de 90/100 à 90/90 pour la première fois lors du dernier changement de pneus et pour le fun, j'ai abandonné Tubliss et suis passé à la mousse en même temps.
Pas aussi confortable à Cowm sur les billes, mais c'était bien. Je n'ai pas remarqué grand-chose à Tong. Je dirais que j'avais l'impression qu'il était plus facile d'attraper l'avant avant qu'il ne se dérobe, mais ça pourrait être des conneries.
 
#23 · (Edited)
J'ai utilisé des pneus Michelin Enduro 90/100 pendant des années, mais mon 500 était équipé d'un Metzeler 90/90 à l'avant. Il n'offrait pas autant de confort que les 90/100, mais était plus précis, pouvait changer de trajectoire plus rapidement et surtout, je ne perdais presque jamais l'avant. Je suppose que tout est une question de confiance en ne perdant pas l'avant et le 90/90 me semble toujours bien planté. À votre santé
 
#29 ·
Je suis pareil que toi Smiler. J'utilise des mousses depuis deux ans, donc je n'ai aucune idée de ce que Lee raconte, à part qu'il a encore tort. Moi aussi, j'avais envie de changement. Il n'y a plus autant d'adhérence maintenant, mais je ne peux pas non plus avoir de crevaison en fin de course, ce que je n'ai jamais eu avec Tubliss. Les mousses sont simples cependant. Acheter. Monter. Rouler. Elles sont chères quand même.

Je ne peux tout simplement pas comprendre pourquoi les gens ne peuvent pas sentir les différences, que ce soit les pneus, les mousses, les rapports, les plaquettes de frein ou quelque chose comme les guidons. Elles améliorent certainement votre confort ou votre confiance, même si vous êtes à l'arrière. Je parierais que c'est encore plus important pour un pilote plus lent de trouver des améliorations. Cela les rendra plus sûrs et plus confiants et leur permettra d'explorer de meilleures techniques, etc. Les gars rapides semblent pouvoir tout utiliser.

Je ne prendrais certainement pas les conseils de quelqu'un qui est heureux d'utiliser un tube de fourche bien foutu.
Quelques mesures simples (plus précises que la bouteille d'eau ;)) me disent que l'utilisation du tube de fourche endommagé ira bien jusqu'à l'arrivée du nouveau, il faut que je roule un peu avant que les nombreux covidiots nous remettent en confinement.

Pindie, tu as clairement vendu ton âme à nouveau, obtiens une réduction en échange de la promotion de produits/services, en incitant les gens à dépenser alors qu'ils n'ont qu'à se regarder dans le miroir pour voir le problème.
Je n'ai rien à vendre, je préfère payer ma part et être honnête avec les gens:)