KTM Owners Forum banner

Huile de fourche?!

2 reading
11K views 23 replies 6 participants last post by  teamfly  
#1 ·
Fourches WP Apex OEM standard 2020 - quelle huile de fourche avez-vous utilisée ?

Le manuel d'atelier indique : SAE4 48601166S1 (probablement WP)
Vous pouvez acheter cette huile de fourche KTM MAIS... uniquement en quantités de 5 litres ! (100 £+)

RECHERCHE...
- la désignation SAE4 est sans signification, il n'existe pas de norme SAE / W pour l'huile de fourche. Une marque d'huile de fourche 4W a des indices de viscosité (cSt) différents d'une autre marque 4W !

- croyez-moi... il n'y a pas de données sur l'huile OEM, c'est-à-dire pas de données de viscosité 🤬

Ma suspension a été réglée pour moi et je suis satisfait tel quel...
  • une petite modification des indices de viscosité nécessitera un nouveau réglage de la configuration des fourches
  • une variation plus importante peut ne pas être compensée par le réglage des paramètres
Un casse-pieds quand on ne connaît pas les indices de viscosité de l'huile OEM 😡

CONSEIL : Google "tableau de viscosité de l'huile de fourche de moto" ;-)
...c'est une excellente ressource :
...

#2 ·
Je pense qu'il y a eu une conversation à ce sujet et d'après ce que j'ai trouvé, la version "consommateur" (probablement ce que KTM reçoit en vrac) est Motorex Racing Fork Oil 4W.

En se référant aux tableaux de comparaison, la viscosité est de 16 cSt à 40c.

Vous avez donc une grande variété d'options similaires, ou vous pourriez mettre ceci, 15 livres pour un litre.

J'ai récemment rencontré ce problème lors de la reconstruction d'amortisseurs de course Öhlins, les connards n'ont pas voulu me dire la viscosité, mais heureusement le kit de reconstruction est venu avec la bonne huile, tant mieux car d'après ce que j'ai lu en ligne, c'était soit Öhlins No 2.5 (11 cSt) ou Öhlins No.5 (22 cSt) ce qui est une énorme putain de différence lol...

#3 ·
J'essaie de faire en sorte que WP me donne la fiche technique de l'huile d'origine... surveillez cet espace !
Oui, il y a de très fortes chances que le Motorex 4W soit la bonne huile, mais sinon, je pourrais être obligé de retirer à nouveau les fourches et d'essayer autre chose.
J'essaie d'éviter les essais et les erreurs.

#4 ·
J'essaie d'amener WP à me donner la fiche technique de l'huile d'origine... surveillez cet espace !
Oui, il y a de très fortes chances que le Motorex 4W soit la bonne huile, mais sinon, je pourrais être obligé de retirer à nouveau les fourches et d'essayer autre chose.
J'essaie d'éviter les essais et les erreurs.
Faites-nous savoir si vous trouvez quelque chose, mais je suis sûr à 90 % que le truc Motorex est le bon.

#8 ·
WP-Suspension Customer Service United Kingdom said:
Nous comprenons que vous recherchez une fiche technique, mais ce n'est pas quelque chose que nous pouvons vous fournir. Nous pouvons confirmer que l'huile recommandée est SAE 4 et vous rappelons gentiment que WP Suspension UK a approuvé 48601166S1 - FRONT FORK FLUID SAE 4 5L. Il peut exister des solutions de rechange, mais nous ne pouvons pas les commenter ou les recommander car elles ne sont pas fabriquées ou testées par nos soins.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et si nous pouvons vous aider à l'avenir, veuillez nous contacter via la section contact du site Web.

Cordialement,
Louise
www.wp-suspension.com
Il n'y a aucune raison pour laquelle ils ne peuvent pas fournir la fiche technique, juste qu'ils NE LE FERONT PAS :mad:

#9 ·
Aucune raison pour laquelle ils ne peuvent pas fournir la fiche technique, juste qu'ils ne le feront PAS :mad:
Ahahahaha comme prévu 😂

Connards... Je mordrais juste à l'hameçon pour Motorex 4W.

Mon e-mail à Öhlins :

"Bonsoir,

Merci pour cela, je les appellerai demain.
Pourriez-vous me dire quelle est la spécification d'huile réelle pour référence ?

Merci !

Cordialement,"

La réponse (et je ne vous mens pas, ceci est non édité) :

"Matin
Désolé, non :)

Cordialement"

#16 ·
Oh super, merci. J'ai dû chercher ce qu'était cst, puis j'ai juste deviné qu'un peu plus épais devrait aller avec plus de boing, j'ai les plaques de liaison superduked +10mm et c'est génial, il suffit de régler les paramètres pour la piste sur les informations du manuel pour une journée sur circuit et les paramètres routiers normaux pour jouer dans le nord du Pays de Galles.