Je poste ceci ici car j'aimerais vraiment savoir ce que les propriétaires de Freeride pensent de leur moto et ce qu'ils ont conduit auparavant. Je pense sérieusement à vendre ma 450 EXC de 2013.
Vous avez raison - le 450 est beaucoup trop, mais un bon délire si le parcours est indulgent.Avez-vous envisagé une Fireblade ou une R1 ?
Pas très utile ? Pas vraiment, je sais, mais "gardez l'EXC" ne l'est pas non plus, à moins que les gens ne sachent quel type de moto vous voulez et à quoi vous allez l'utiliser.
Chaque enduro/H&H auquel je vais, je vois des gens surmotorisés avec leur 450 ceci ou cela. Un bon nombre d'entre eux seraient vraiment plus rapides sur une Freeride, mais c'est leur choix et tant qu'ils s'amusent, qui s'en soucie ?
Je dois confirmer ce que Deggsy a dit. J'ai un Freeride 350 depuis 12 mois maintenant et je l'adore. Cela a vraiment remis le plaisir de rouler. Dans la plupart des cas, pas tous, mais la plupart des cas, il semble que les personnes qui critiquent le plus le Freeride n'en possèdent pas et, dans la plupart des cas, n'en ont même pas conduit un. Décidez du type de conduite à faire, puis faites un choix, si possible, essayez-en unJe suis passé d'un gasgas ec300 à un 350 freeride. Bien que j'aimais mon gasser et que j'adorais la quantité de puissance disponible, je préfère de loin le freeride. Le freeride est tellement plus facile à piloter. C'est un pur bonheur et mes résultats en course se sont améliorés depuis que j'ai le 350 car je ne suis pas aussi fatigué et je tombe beaucoup moins. Cela dit, la décision de prendre un freeride dépend beaucoup de vos capacités et de votre condition physique. Si vous êtes un pilote de niveau clubman/en forme, vous pourrez alors profiter de la puissance et de la suspension supérieures de l'EXC. Si, comme moi, vous êtes embourbé dans les profondeurs de la classe sportive et que vous ne pourrez jamais, de manière réaliste, passer au niveau clubman, alors le FR est une excellente option. Mon plus gros problème avec le FR est la suspension souple. Selon la récente revue du magazine TBM, les vélos de 2014 ont une bien meilleure suspension, des ressorts différents, etc., bien que je n'aie pas pu obtenir de quelqu'un de KTM pour confirmer que la suspension est différente sur les modèles 2014. C'est tout ce que je veux vraiment changer sur le vélo, c'est la suspension. Jusqu'à présent, en course, je n'ai jamais atteint un point où j'ai pensé que j'avais besoin de plus de puissance.
Pas sûr que ce soit tout à fait vrai, cela dépend de votre style de conduite et de ce que vous conduisez. La 250 F est un peu faible en bas et donc pour en tirer le meilleur parti, il faut la maintenir à fond. La 450 aura tendance à "tracter" la plupart des choses. Si vous participez à des enduros ou à des H&H, la 450 serait difficile, mais c'est une excellente moto pour les chemins verts. La 250f pour les moins doués comme moi est lente et peu réactive, a du mal à trouver de la traction et cale facilement. Une fois que vous avez suffisamment de compétences / de cran pour la faire monter en régime, je suis sûr que c'est une excellente moto, mais j'ai dû mettre un kit 280 sur la mienne.Qu'en est-il d'une 250 EXC-F qui cocherait toutes vos cases d'après ce que j'entends, une super moto.
Chacun ses goûts, mais c'était la pire moto que j'aie jamais conduite. C'était comme une moto de cross totale. À moins de la crier dessus, elle fonctionnait comme un chien, et elle calait dans les situations techniques. Je connais plusieurs personnes qui en ont essayé une et qui ont pensé la même choseTake a 350 XC-F out you'll love it...
Réservoir de carburant ?Réservoir ACERBIS amovible monté sur le guidon (2L)