KTM Owners Forum banner

Mororex Power Synt V Cross Power

40K views 16 replies 8 participants last post by  binchap  
#1 ·
Y a-t-il une différence autre que le prix entre ces deux huiles ? Ou est-ce juste que le prix est de quelques livres plus cher pour le nom sur le Power Synt ?

Je comprends parfaitement que l'une est censée être pour la route et l'autre pour l'enduro/motocross, mais on m'a dit qu'elles avaient toutes les deux la même qualité d'huile.

Motorex Power Synt 4T 10/50 Huile moteur 4L Entièrement synthétique.

Motorex Cross Power 4T 10/50 Motocross Enduro MX Huile moteur entièrement synthétique.

Morphy

#2 ·
Y a-t-il une différence autre que le prix entre ces deux huiles ? Ou est-ce juste que le prix est de quelques livres plus cher pour le nom sur le Power Synt ?

Je comprends parfaitement que l'une est censée être pour la route et l'autre pour l'enduro/motocross, mais on m'a dit qu'elles avaient toutes les deux en fait la même qualité d'huile.

Motorex Cross Power 4T 10/50 Motocross Enduro MX Huile moteur entièrement synthétique.

Morphy
J'ai regardé sur le net il y a quelques années et j'ai trouvé un petit morceau d'un gars de Motorex disant qu'il s'agissait essentiellement de la même huile avec de très petites différences dans les additifs en raison de leurs utilisations prévues. Je doute fort que vous ou votre vélo remarquiez une quelconque différence. J'ai utilisé le cross power dans mon 990 sans effets néfastes, à ma connaissance.

#7 ·

Je comprends parfaitement que l'une est censée être pour la route et l'autre pour l'enduro/motocross, mais on m'a dit qu'elles étaient toutes les deux de qualité d'huile identique.

Morphy
Oui. Je l'ai eu de la bouche du cheval - gars de Motorex lui-même. Il m'a dit que le cross power n'a pas d'additifs détergents car, en théorie, l'huile cross power est nominalement changée après seulement un certain nombre d'heures de fonctionnement, alors que le power synt peut durer plusieurs milliers de kilomètres et durer un an ou plus.

Le résultat était que pour une vidange d'huile, pas de soucis, mais n'en faites pas une habitude.

Je ne l'ai interrogé que parce que le putain de concessionnaire n'a pas satisfait à la demande très simple de mettre l'huile que j'avais demandée. En quelque sorte symptomatique de la façon dont ils ont agi dans leur ensemble, vraiment.

#13 ·
Bizarre la façon dont je pensais à la même chose hier soir, car j'ai une bouteille de ce truc de la route et je pensais l'utiliser dans mon 250f

#14 ·
Comme 1976td l'a déjà dit sur ce fil, il y a une différence entre les deux. J'ai parlé au chef mécanicien de Rockets aujourd'hui, même question, la réponse est oui, ils sont différents,

La cross power, en raison du type de conduite et de la moto, sera probablement changée plus souvent, elle n'a donc pas les mêmes propriétés de durabilité que la power synt intégrée dans l'huile. C'est pourquoi la power synt est légèrement plus chère.

Cher binchap, sale bâtard, j'espère que cela éclaircit le petit malentendu entre les deux huiles. J'espère que cela vous aidera !