KTM Owners Forum banner

Arnaque du pack technique

18K views 75 replies 15 participants last post by  gavp  
#1 ·
16k pour le nouveau 1290 adventure s, puis ils veulent 1200 £ pour activer le pack tech, je pense que je vais garder mon 2020.

#5 ·
16k pour le nouveau 1290 adventure s, puis ils veulent 1200 £ pour activer le pack tech, je pense que je vais garder mon 2020
17200 pour une moto entièrement équipée, c'est une sacrée affaire par rapport à ce que propose la concurrence...

Si quoi que ce soit, 16k pour la moto de base est une aubaine. Vous n'obtiendrez certainement pas une GSA ou une V4 multi pour ça...

KTM a mal fait son marketing, mais vous ne vous faites certainement pas arnaquer une fois que vous additionnez le coût final.

#43 ·
17200 pour une moto entièrement équipée, c'est une sacrée affaire par rapport à ce que propose la concurrence...

Si quoi que ce soit, 16k pour la moto de base est une aubaine. Vous n'obtenez certainement pas une GSA ou une V4 multi pour ça...

KTM a mal fait son marketing, mais vous ne vous faites certainement pas arnaquer une fois que vous additionnez le coût final.
Ouais, faites le prix d'une GS ou d'une MTS et la KTM est putain de bon marché, deux de mes potes les ont achetées l'automne dernier avec un pack tech gratuit, tous les deux ont estimé que c'était une bonne affaire.

Une Tracer approche maintenant les 15 000 £ et les "Budget Middleweights" sont maintenant à 10 000 £+.

Avec des maths comme ça, je ne gagnerais certainement pas d'argent hahahah

L'inflation agit sur l'ensemble du prêt, pas seulement sur les intérêts, aux taux actuels, cela signifierait que disons que vous avez payé 10 en espèces aujourd'hui, ces mêmes 10 000 £ en espèces auraient le pouvoir d'achat de 11 000 £ dans un an, annulant ainsi les intérêts......

En l'état actuel des choses, j'ai aussi tout cet argent que je n'ai pas payé pour investir ailleurs, ce que je fais, ce qui me rapporte de l'argent, ET en plus de tout cela, j'ai une moto MAINTENANT et non dans 4 ans ou quoi...
Suppose en quelque sorte que vous pouvez obtenir un meilleur rendement en investissant les 10 000 £ que les intérêts d'emprunt, disons maintenant que vous achetez à crédit et que vous paierez 12 000 £ pour une moto à 10 000 £ sur 4 ans, vous auriez besoin de 4,x % avec intérêts composés, et certains comptes d'épargne sont proches de cela maintenant, surtout si vous pouvez "bloquer" l'argent pendant 4 ans, vous avez donc toujours 10 000 £ en espèces à la banque.

Le problème avec le fait de prendre du crédit et d'"investir", c'est que si cet investissement est risqué, jetez tout dans les actions et un krach soudain demain peut tout anéantir, potentiellement avec votre emploi, vous laissant sans argent, sans emploi et une moto en financement qui vaut maintenant 3 000 £ de moins que ce que vous devez encore.

Je ne fais plus de crédit, je l'ai fait quand j'étais un jeune con, en échangeant des motos toutes les 5 minutes, en empruntant à chaque fois plus, après @5 ans, j'ai calculé que j'avais payé suffisamment en paiements pour avoir acheté une moto haut de gamme (Fireblade / Exup à l'époque) directement, mais j'avais toujours un financement sur une moto qui dépassait sa valeur.

Cela vous fait aussi réfléchir à deux fois avant de faire un échange, cela me coûterait environ 8 000 £ pour changer (y compris 2 000 £ de plus pour l'allocation de reprise) au moment où j'ai dû racheter tous les extras sur la mienne, pas seulement le pack tech, mais mon Akra ne s'échangera pas, pas plus que mes bagages, les arceaux de sécurité, les sièges confort, je peux récupérer un millier en vendant quelques pièces, mais quand même 7 000 £, et peut-être que je pourrais économiser encore 500 £ en n'ayant pas besoin d'acheter de pneus et en ayant le service de cette année.

À ce stade, j'ai un actif qui se déprécie rapidement, qui dans quatre ans vaudra environ 9 000 £ et aura coûté plus de 15 000 £ (en tenant compte de la reprise gonflée), donc encore 6 000 £, si je gardais ma moto à 8 000 £ pendant encore 4 ans, elle ne perdra que 2 000 £ au maximum.

C'est ce que le PCP peut faire aux gens, une boucle de toujours posséder un véhicule au point de dépréciation maximale, je n'ai acheté mes nouvelles KTM que parce que j'ai obtenu plus de 3 000 £ de réduction à chaque fois, la deuxième fois, j'ai pu échanger mes bagages, mes sièges et mes arceaux de sécurité, donc c'était une bonne affaire.

#7 ·
J'allais couper le mien, j'ai le pack tech complet sur le mien donc je ne paie pas à nouveau
J'allais couper le mien, j'ai le pack tech complet sur le mien donc je ne paie pas à nouveau.
Vous obtenez maintenant 2 000 de réduction pour tout 1290 repris, gagnant-gagnant pour moi.

#11 ·
Ce sont tous des putains de voleurs qui poussent jusqu'où ils peuvent vous voler, tous les mêmes, voitures et motos, il est grand temps qu'on leur dise d'aller se faire foutre, il suffit d'activer le truc et de donner aux clients un prix de vente conseillé sur la moto

Je suis passé au chinois, quel est le pire qui puisse arriver ?
Peut-être, mais le sont-ils vraiment ?

#14 ·
Eh bien, mon 790r coûtait 11 700 £ otr avec le mode rallye inclus en 2019, le nouveau 13 400 £ plus mille pour le pack tech modèle 23

De plus, ne sont-ils pas fabriqués dans un autre pays maintenant pour plus de profit ?
C'est vrai, mais vous comparez un 790R à un 890R, ce qui est une amélioration significative par rapport au 790, le 790 de base 2023 coûte exactement 10 000 £ + 700 £ pour le pack tech, si quoi que ce soit, c'est moins cher qu'avant, surtout après avoir pris en compte le fait qu'il y a eu plus de 20 % d'inflation depuis 2019 (ces 11700 sont maintenant plus proches de 14-15 000)

#13 ·
Ils disent que c'est l'inflation, ce qui est un non-sens total. L'inflation a été au plus bas pendant des années et les vélos ont quand même augmenté, certes l'inflation est élevée maintenant, mais ils augmentaient déjà avant.

Je me souviens avoir acheté un 520exc flambant neuf à 5 300 £, maintenant 10 000 £ ?

#15 ·
Ils disent que c'est l'inflation, ce qui est un non-sens total. L'inflation a été au plus bas pendant des années et les vélos ont quand même augmenté, certes l'inflation est élevée maintenant mais ils augmentaient déjà avant.

Je me souviens avoir acheté un tout nouveau 520exc à 5 300 £ otr, maintenant 10 000 £ ?
Tout ce que je dis, c'est que quelqu'un au salaire minimum doit maintenant travailler moins pour acheter une meilleure moto qu'il ne devait le faire il y a 5 ans. En fin de compte, c'est ce qu'il faut regarder.

#17 ·
Qu'est-ce qui est significatif sur le 790r par rapport au 890r ? J'ai conduit un 890r pendant une journée car j'allais faire une mise à niveau et il n'y avait pas de différence suffisamment notable pour me faire changer.
Je ne pourrais pas vous le dire moi-même, mais de nombreuses critiques évaluent les 890 bien mieux. D'après ce que j'ai vu après avoir essayé le 890 aussi, l'aéro est vraiment bon et le nouveau tableau de bord aussi, je suis sûr que la puissance supplémentaire du moteur est également la bienvenue, mais à part ça, c'est une comparaison vaine, si vous pensez vraiment que le 890 n'est pas meilleur que le 790, pourquoi ne pas le comparer au 790 actuel ? Essentiellement la même moto mais pour près de mille de moins !! Et loin d'être aussi moche 😂

#18 ·
Parce que les 790 actuelles ont une suspension différente, Apex est nul, craie et fromage, c'est une suspension Duke ok pour la route mais a ses limites. C'est quelques ch, mais plus lourd, il n'y a rien de nouveau, il a de nouveaux compteurs mais ne fait rien que l'ancien 790 n'a pas, c'est en gros un 790 alésé.

#20 ·
Parce que les 790 actuelles ont une suspension différente, Apex est de la merde, de la craie et du fromage, c'est une suspension Duke ok pour la route mais a ses limites.

C'est quelques ch, mais plus lourd, il n'y a rien de nouveau, il a de nouveaux compteurs mais ne fait rien, l'ancienne 790 a, c'est fondamentalement une 790 alésée
Je n'ai pas conduit de 790 donc je ne veux pas dire de conneries, mais la nouvelle suspension de base 890 est la même chose sans les ajusteurs sur la 790, et la base 890 était plutôt bonne dès le départ, très bonne protection contre le vent et solide comme le roc même à grande vitesse.

Vous avez raison, les changements ne s'additionnent pas dans le monde réel, mais au bout du compte, la toute nouvelle R1250GS 2023 n'est probablement pas plus rapide en tout-terrain et dans le monde réel qu'une R1150GS 2003. C'est une toute autre conversation.

En parlant de suspension, l'ancienne 790R ne coûtait pas non plus 11k, elle était d'environ 12k normalement. La base 790 à l'époque était de 11k, avec les mêmes fourches APEX non réglables, que l'actuelle, sauf que la moto actuelle est mille moins chère...

Nous pouvons être aussi pointilleux que nous voulons, mais au bout du compte, les nouvelles motos sont une évolution et une amélioration, aussi petite soit-elle, et ne coûtent pas plus cher en réalité après avoir ajusté l'inflation, l'augmentation des revenus, etc. etc.

J'aime râler comme tout le monde, mais la réalité est, pour en revenir à ce que j'ai dit dans le sujet Kove aussi, que KTM propose simplement une bonne affaire pour ses motos et ce dont ces motos sont capables. Si ce n'était pas le cas, nous ne serions pas tous ici.

Vous voulez parler d'arnaque, que diriez-vous de Harley Davidson ? 30 000 pour une moto de 20 ans ?

#19 ·
Ils veulent que vous achetiez la dernière merde, c'est pourquoi ils la notent mieux, honnêtement, c'est probablement un peu plus rapide, a un peu plus de couple, mais juste des conneries de pub, mon 799 a beaucoup de couple en tout-terrain et tournera dans la plupart des rapports, ce n'est pas le couple, ce sont les pneus d'où vient l'adhérence, vous pouvez avoir tout le couple mais sans adhérence c'est inutile, en termes de vitesse vous parlez d'une ou deux longueurs de moto jusqu'à 100 mph rien de vraiment donc je trouve significativement mieux difficile à avaler ça n'a pas beaucoup bougé, quant au vent c'est toujours pareil avec le buffering, j'ai monté un écran rade et retiré les rétroviseurs ce qui a rendu le mien supportable

#22 ·
Je pense qu'il faut être fou pour emprunter de l'argent pour acheter un actif qui se déprécie. Si vous voulez quelque chose assez mal, économisez ou vendez d'autres choses pour le payer. Déposez simplement l'argent sur le comptoir et essayez d'obtenir des extras ou des services pour la meilleure offre possible. Ne vous laissez pas entraîner dans toutes ces bêtises de PCP.

#23 ·
Je ne sais pas pourquoi au monde quelqu'un achèterait un vélo en crédit-bail alors que vous avez des prêts personnels aussi bas que 5 %, ce que j'ai fait pour compléter ce que j'ai reçu pour mon XR pour obtenir mon GT, sur 4 ans je paie 1000 euros de plus que la valeur d'autocollant du vélo, au rythme où l'inflation va en ce moment, je gagne de l'argent sur le financement par rapport à un paiement comptant unique !! Parfois, il faut juste utiliser ses méninges...

#24 ·
Je ne sais pas pourquoi au monde quelqu'un achèterait un vélo en PCP alors que vous avez des prêts personnels aussi bas que 5 %, ce que j'ai fait pour compléter ce que j'ai reçu pour mon XR pour obtenir mon GT, sur 4 ans je paie 1000 euros de plus que la valeur de l'autocollant du vélo, au rythme de l'inflation actuelle, je gagne de l'argent sur le financement par rapport à un paiement comptant unique !!

Parfois, il faut juste utiliser ses méninges...
La réponse simple à la question de savoir pourquoi les gens achètent en PCP est qu'ils ne voient que le chiffre mensuel le plus bas, ils ne regardent pas le coût final.

#25 ·
L'argent liquide est roi pour moi, la seule chose pour laquelle j'ai eu un prêt est ma maison qui est maintenant payée, rien de mal avec une bonne affaire financière, mais l'argent liquide est roi, c'est le mien, je le possède, si je tombe malade ou ne peux pas travailler, je ne m'inquiète pas de la merde à crédit, si je ne peux pas l'acheter directement, je ne l'aurai pas, ces choses m'ont été enseignées par mes parents et m'ont bien servi jusqu'à présent, j'aide ma sœur maintenant, endettée, putains de cartes de crédit, voyageant à travers le monde, faux seins, vivait avec maman sans loyer, pas un sou pour pisser à cause des finances, non, à moins que j'aide, elle sera potentiellement sans-abri, donc mes projets pour quelques années sont foutus à cause d'elle. Je lui donne en fait un appartement au-dessus de mon magasin gratuitement parce que je ne peux pas la voir sans-abri, et je pense à mes parents qui regardent de haut, putain de furieux à l'intérieur, et environ 70 000 pour obtenir une extension sur la propriété qui est mes économies que j'obtiendrai pour moi, donc quand les gens disent que la finance est une bonne chose, ce n'est pas le cas, si vous ne pouvez pas vous le permettre, ne l'achetez pas, cela vous sera bénéfique.

#29 ·
Ouais, je me doutais un peu que tu allais voir ça comme ça.
Ce avec quoi je ne peux pas discuter, c'est que tu peux l'avoir maintenant, et ça en soi a de la valeur.

L'inflation agissant sur l'ensemble du prêt ne fonctionne pas lorsqu'il s'agit de la dépréciation des actifs.
Tes 10 000 euros pourraient équivaloir à 11 000 euros dans un an, mais tes actifs dépréciés d'un an ne le sont pas.

Ce qui te sauve, c'est que tu prétends gagner plus que les intérêts que tu paies grâce à tes investissements, ce qui est peut-être le cas maintenant, mais pourrait ne pas l'être au cours des 4 prochaines années. C'est un pari, si ce n'était pas le cas, alors tu maximiserais les prêts et investiraient aussi cet argent.

#30 ·
C'est vrai, en ce qui concerne la dépréciation de l'actif, ce serait une considération si je voulais vendre la moto. Je ne veux pas. J'ai gardé toutes mes motos que j'ai possédées, soit jusqu'à ce qu'elles soient irréparables, soit je les ai encore (mon XT600 de 2003, ER6F de 2011, RG80 de 1985).

Mon XR a été radié, je n'allais jamais le vendre.

Mon point est seulement que si je voulais cette moto à long terme, j'aurais "payé" plus si je l'avais achetée en espèces.

Je n'ai que 5% d'intérêt sur le prêt pour cela, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un prêt personnel et non d'un PCP ou d'un HP, donc je POSSÈDE entièrement la moto, et actuellement l'inflation compense cela complètement.

Bien sûr, tout ce qui concerne l'argent est un risque, mais je suis sûr de ne pas perdre le sommeil à cause d'avoir ma moto maintenant et d'avoir un prêt pour cela, ce n'est pas un paiement mensuel important, je peux facilement le gérer, et si la merde frappe le ventilateur, je serai toujours en mesure de rembourser le reste du prêt comme je l'aurais fait si j'avais décidé d'acheter la moto en espèces, ou sinon, de vendre la moto et de payer l'argent. Les remboursements anticipés du prêt signifient également un taux d'intérêt encore plus bas à la fin de la journée.

De plus, il faut aussi regarder la réalité de l'affaire, j'ai appris cela avec mon ER6 et XT600.

J'ai acheté l'ER6 pour 2 500 livres, c'était une super moto, mais à 55 000 miles, j'ai dépensé au moins 3 000 livres dessus avec divers problèmes au fil des ans, il vient de brûler un stator aussi, c'est au moins 100 livres...
J'ai acheté mon XR pour 9 000 livres, 47 000 miles, j'ai dépensé environ 300 livres pour des "problèmes", les consommables sont réalistement les mêmes que l'ER6, à l'exception des pneus.

À la fin de tout cela, l'ER6 vaut environ 1 500 livres dans son état actuel si quelqu'un voulait l'acheter,
Le XR était évalué à 7250, initialement, que j'ai gonflé à près de 9 500 livres et j'ai toujours les boîtes OE à mettre en gage...

Si je n'avais pas acheté la GT maintenant et que j'avais eu une moto de merde ou une moto bon marché pour patienter, j'aurais dépensé beaucoup plus d'argent au moment où j'aurais obtenu la GT.

Bien sûr, je pourrais acheter une moto moins chère et fiable comme une nouvelle SV650 ou quelque chose comme ça, mais c'est une dégradation massive par rapport à ce que j'avais sans réel avantage monétaire.

En fin de compte, je ne possède une moto que comme moyen de transport et c'est aussi une énorme passion pour moi, donc le maintenant est plus important que le combien.

#31 ·
Mon point est seulement que si je voulais ce vélo, à long terme j'aurais "payé" plus si je l'avais acheté au comptant.
Je n'ai que 5% d'intérêt sur le prêt pour cela, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un prêt personnel et non d'un PCP ou d'un HP, donc je POSSÈDE entièrement le vélo, et actuellement l'inflation compense cela complètement.
Je suis d'accord avec ce que vous dites, à part ce qui précède.
Je pense que vous auriez payé moins si vous aviez payé comptant, surtout si vous aviez l'argent de toute façon et que vous choisissiez de ne pas l'utiliser, cela semble clairement évident.

L'inflation ne compense pas les intérêts de l'emprunt, mais diminue le chiffre final en termes réels, tant que vos revenus continuent d'augmenter, sinon, l'inflation ne vous aide pas.
Vous pouvez avoir un "coût d'opportunité" plus élevé pour cet argent que les intérêts que vous paieriez, si c'est le cas, alors tant mieux... bien que ce ne soit pas garanti, vous ne saurez donc pas à la fin si vous êtes mieux loti ou non.

Ai-je tort ?

#33 ·
Vous semblez trouver du réconfort dans l'inflation, mais l'inflation est sans objet ici puisque vous n'investissez pas.

Permettez-moi de résumer comme je le vois.
Vous avez payé plus cher pour acheter votre vélo car vous avez emprunté de l'argent pour le faire. Vous espérez maintenant que les investissements que vous avez faits sur une somme d'argent égale rapporteront plus que le coût du financement.
C'est tout ce qu'il y a à cela, tout le reste n'est que fumée et miroirs.

#34 ·
Vous semblez trouver du réconfort dans l'inflation, mais l'inflation n'est pas pertinente ici car vous n'investissez pas.

Permettez-moi de résumer comme je le vois.
Vous avez payé plus cher pour acheter votre vélo car vous avez emprunté de l'argent pour le faire. Vous espérez maintenant que les investissements que vous avez faits sur une somme d'argent égale rapporteront plus que le coût du financement.
C'est tout ce qu'il y a à cela, tout le reste n'est que de la poudre aux yeux.
Je veux dire que si nous ne pouvons pas nous mettre d'accord là-dessus, alors la différence est insignifiante.

Un article aléatoire basé aux États-Unis que j'ai trouvé mais qui décrit précisément les avantages et cela fonctionne de la même manière ici au Royaume-Uni.

Un vélo peut être un actif trop petit pour faire une différence significative, mais la même chose s'applique aux maisons et aux hypothèques.

Édition :

Voici un article plus crédible et pertinent :

.

En fin de compte, si vos taux d'intérêt sont fixes, l'inflation est une bonne chose.

#38 ·
Appelez-moi démodé, mais vous pouvez vous passer d'acheter à crédit là où le soleil ne brille pas, mon historique de crédit est probablement nul car je n'ai pas d'historique de crédit, je n'ai jamais eu de prêt de ma vie, si vous voulez quelque chose, économisez et payez 👍🏽
Heureusement, j'ai une bonne cote de crédit et même ainsi, je n'ai souscrit au PCP que pour obtenir la garantie supplémentaire de 2 ans. Rien ne m'empêche de procéder à un règlement anticipé sans pénalité et de conserver la garantie. Ce n'est pas l'option de tout le monde, mais j'ai estimé que c'était logique pour moi.

#40 ·
Au fait, ma 790r coûtait 11 700 £ parce que je suis entré avec une boîte de Quality Street avec 12 000 £ en espèces, j'ai laissé le concessionnaire la regarder et la sentir et bien qu'il ne veuille pas d'espèces, ce fut une vente facile pour lui à crédit. J'aurais payé le prix de vente conseillé de 12 000 £.

#44 · (Edited)
Au milieu des années 2000, j'avais un groupe d'amis qui ont commencé à utiliser le spread betting sur le marché boursier (via IG Index).
Les marchés étaient très bons à l'époque et certains d'entre eux ont gagné pas mal d'argent, j'ai même gagné quelques centaines sur le FTSE 100, mais je les ai ensuite reperdus car je n'y connaissais rien.

L'un d'eux a décidé de se récompenser en achetant une caravane statique au bord de la mer locale. Il allait utiliser une partie de ses bénéfices pour l'acheter, mais a fait les calculs et a décidé qu'il était plus logique de laisser sa mise chez IG et a plutôt contracté un prêt bancaire pour acheter la caravane. Six mois plus tard, les marchés se sont effondrés, la plupart de ses paris spread ont été annulés et une grande partie de ses bénéfices ont été anéantis... mais il avait toujours ce prêt bancaire à couvrir.

Je prendrais un crédit s'il était assez bon marché et que j'avais de toute façon l'argent, et il y avait un compte bancaire qui rapporterait un bénéfice intéressant. Je n'investirais cependant pas car les marchés peuvent fluctuer soudainement et je pense que nous sommes dans (ou sur le point d'entrer) une période de forte volatilité. Je pense également que la plupart des actions sont surévaluées, et cela pourrait changer maintenant que nous sortons d'une période de faibles taux d'intérêt.

#49 ·
Une bonne chose à propos de ce fil de discussion (et de ceux du même genre récemment) est que, pour moi, il a mis les prix réels de KTM en perspective par rapport à d'autres marques similaires.
Je ne suis pas sur le marché pour une autre moto, et je n'ai jamais vraiment envisagé d'en acheter une neuve de toute façon, donc cela ne fait aucune différence pour moi...
Mais quand même... Je n'aime pas ça. Je préférerais que chaque moto ait tout activé afin qu'il n'y ait pas de matériel redondant sur la moto.