KTM Owners Forum banner

Bougie TPI ?

2.8K views 11 replies 7 participants last post by  tetley  
#1 · (Edited)
A actuellement un BPR8EIX, a recherché un remplacement sur Trevor Pope et cela me donne un ZGR7G113G, cela remplace-t-il le BPR ? Existe-t-il une alternative que je peux utiliser ?.

#2 ·
Il y a un ancien fil de discussion à ce sujet quelque part ici. Je pense que cela se résumait à la longueur de l'électrode. Je peux me tromper, mais quelque chose me fait penser que même une bougie de base normale fonctionne bien, mais la longueur pourrait être l'élément important.

#3 ·
Le mien est arrivé neuf des concessionnaires avec des NGK standard, pas EIX, et il est venu avec une grande boîte pleine de toutes les choses légales sur la route, et toutes les merdes restreintes pour passer les émissions pour l'euro bla bla, comme un tuyau avant avec catalyseur et capteur, une plaque restreinte pour l'admission d'air, et la prise zgr, le concessionnaire a dit de ne pas utiliser le zgr, c'est pour les émissions quand la moto sort d'usine.

#5 ·
A actuellement un BPR8EIX, a cherché un remplacement sur Trevor Pope et cela me donne un ZGR7G113G, cela remplace-t-il le BPR ?. Y a-t-il une alternative que je puisse utiliser ?.
tom, as-tu une tête tsp ? Si oui, je pensais qu'ils recommandaient une bougie différente, j'ai une boîte à la maison avec un numéro dessus, je peux regarder plus tard si tu veux

#7 ·
C'est mon point de vue sur les bougies,
peut-être que je me trompe et que je raconte des conneries, je ne fais que rouler en 2ts depuis cinquante ans (route/course, Mx, trials et enduro),
mais je pense que sur un 300 tpi standard, un 7es à noyau de cuivre standard est ce qu'il faut (si vous essorez les couilles sur une piste de mx, utilisez un 8es plus froid, mais pour l'enduro avec une technique lente, utilisez un 7es plus chaud,
quant aux bougies à l'iridium, dans un 2t à un seul pot, je suis aussi sûr que la merde est brune, il n'y a aucun avantage, et tout est dans l'esprit qu'elles sont meilleures, peut-être que vous allez un peu plus vite, parce que votre portefeuille est plus léger.

Alors peut-être qu'il y a un an, mon groupe de motards (mon fils et ses amis) racontaient des conneries à propos des bougies eix,
alors avant la prochaine sortie, j'ai fait croire à mon fils que j'avais changé les bougies pour de l'iridium, en fait je n'ai rien fait, mais il a dit que sa beta 300rr et mon 300tpi étaient plus souples, une meilleure réponse au ralenti et démarraient mieux, bla bla (voyez, tout est dans l'esprit), donc dans un moteur 2 temps, je suis convaincu que c'est de l'huile de serpent.

Je les ai essayées dans plusieurs applications (vélos, motoneiges et machines) au fil des ans et je n'ai ressenti aucun avantage ni inconvénient (sauf le coût).

#8 ·
Oui, surtout de l'huile de serpent ! Les bougies à l'iridium dureront potentiellement plus longtemps, mais dans un 2 temps, elles seront encrassées bien avant d'être usées. J'ai acheté une bougie à l'iridium pour mon TE300, et devinez quoi, absolument aucune différence au démarrage ou en fonctionnement.
Les bougies d'allumage sont les 'câbles HDMI' du monde des moteurs ! C'est-à-dire que presque tout ce qui est dit à leur sujet est un tas d'âneries sauvagement exagérées ! Le magazine automobile Max Power contenait des conneries classiques sur les bougies d'allumage - montez ces bougies, et votre Cosworth sortira 1000 ch, etc. etc....

#9 ·
De bonnes informations ici, merci. @TQKTM oui j'ai la culasse TSP donc c'est pour ça que j'ai les BPR8eix, merci du rappel👌. J'ai quelques nouvelles bougies non iridium donc je vais en essayer une.

• Like
Reactions: Pindie and TQKTM
#10 ·
De bonnes infos ici, merci. @TQKTM oui j'ai la culasse TSP donc c'est pour ça que j'ai la BPR8eix, merci du rappel👌. J'ai quelques nouvelles bougies non iridium donc je vais en essayer une.
Je viens de commander la culasse TSP et elle est livrée avec la bougie iridium car ils disent qu'elle fonctionne légèrement mieux avec. Et dans les instructions, il est dit de ne pas utiliser une bougie de la série 7 car cela peut endommager le moteur. Je suis sûr que ça fonctionnera comme un "get you home" mais c'est ce que disent les instructions.

#11 ·
La plage de température d'une bougie (numéro) est une chose. Dans un hiver britannique humide et mouillé et dans des conditions techniques à basse vitesse, une bougie plus chaude est judicieuse. Si vous êtes accro aux circuits de motocross et à plein régime tout le temps, le numéro de la plage de température pourrait être d'un cran plus froid. Le numéro de la plage de température de la bougie d'origine sera le point de départ.

Mon 18 150 ne fonctionnait pas avec la bougie de la plage de température d'origine. Échec total. Une bougie plus chaude d'un cran et elle fonctionnait à merveille dans les forêts galloises froides et humides.

#12 ·
Oui, la plage thermique est très importante - Mon RM250 refroidi par air était censé utiliser une bougie d'allumage de plage thermique 9 ou même 10, mais surtout lors de l'utilisation de Castrol R30 à 20:1, la bougie s'encrassait constamment. Comme il s'agissait d'une moto de forêt, non destinée à la course, j'ai fini par utiliser une bougie d'allumage de plage thermique 6, et j'ai finalement utilisé de l'huile Silkolene à 40:1, et l'encrassement s'est considérablement amélioré.