Mise à jour concernant le problème.
Il s'avère que le défaut mentionné est en fait causé par le pressostat du frein avant sur le module ABS. Le commutateur n'ouvre pas complètement le circuit lorsque le levier de frein est actionné et conserve une valeur de résistance d'environ 2,7 MOhms, ce qui provoque l'apparition du défaut sur le TFT.
Ce qui est plus préoccupant, c'est que lors des tests, j'ai remarqué que le pressostat du frein arrière fuyait, non pas au niveau du joint en cuivre, mais en fait par le haut du capteur. Cette fuite est devenue significative au point de devenir un jet lorsque une grande quantité de pression a été appliquée sur le levier de frein arrière, vidant le réservoir du frein arrière en environ 5 opérations. Évidemment, cela rend la moto dangereuse à conduire.
Comme la moto est encore sous garantie et avec une assistance routière active, j'ai pu faire enlever la moto par l'AA et l'emmener chez mon concessionnaire KTM local le 28 août pour réparation. Honnêtement, je ne peux rien reprocher au service de l'AA, ils étaient avec moi en moins d'une demi-heure après le premier appel.
Le concessionnaire a la moto depuis lors et n'a toujours pas les pièces nécessaires pour effectuer la réparation (Numéro de pièce 28111051000 x2). La seule interaction que j'ai eue avec le concessionnaire est lorsque je l'ai initiée par téléphone, sinon j'aurais été laissé dans l'ignorance. Selon le site Web des pièces KTM, ce qui a depuis été confirmé par le concessionnaire, les pièces sont en commande jusqu'au 7 novembre. J'ai demandé s'ils avaient d'autres motos en stock qui utilisent les mêmes pièces et qui pourraient servir de donneur pour remettre ma moto sur la route, qui pourrait ensuite être équipée des nouvelles pièces lorsqu'elles arriveraient, mais on m'a dit que non. J'ai un peu de mal à croire cela, étant donné qu'ils ont beaucoup de stock de diverses motos KTM et Husqvarna routières et tout-terrain qui semblent utiliser les mêmes pièces, mais comment puis-je argumenter cela ?
Le fait est que j'ai mon examen de conduite moto complet dans les prochaines semaines et maintenant je n'ai plus accès à une moto pour m'entraîner/acquérir de l'expérience à l'avance. Je suis maintenant dans un scénario où je pourrais finir par avoir mon permis complet et essentiellement une 125 que je n'ai pas en main et que je chercherais à vendre pour obtenir une moto plus grande. La moto doit également faire son service annuel fin octobre, donc ils pourraient aussi bien le faire pendant qu'elle est chez eux. Outre ce problème que j'ai rencontré ici, la moto est impeccable et n'a parcouru que 1600 miles.
J'ai vraiment apprécié la 125 Duke et à l'origine elle m'avait convaincu de passer à quelque chose comme la 790 Duke car j'adore le look et le style des KTM, cependant mon expérience avec mon concessionnaire KTM local avec ce problème a été loin d'être idéale. Le concessionnaire le plus proche de chez moi est à plus de 100 miles, ce qui le rendrait peu attrayant pour un entretien annuel. Je pense que cette expérience a fait mon choix et je regarderai d'autres fabricants dans les semaines à venir lorsque je chercherai à passer à une moto de plus grande capacité.