KTM Owners Forum banner

Gearing EXC 350 F 2024

7.7K views 7 replies 5 participants last post by  steveman  
#1 ·
Avant-hier, j'ai récupéré une 2024 EXC 350 F SixDays en Haute-Autriche, déjà convertie par le concessionnaire pour une utilisation tout-terrain, donc tout ce qui est légal sur la route a disparu. J'ai remarqué que KTM a monté un pignon arrière visiblement petit avec seulement 48 dents. Pour autant que je me souvienne, ils en avaient 50 ou plus auparavant.

Quelqu'un sait-il pourquoi ? Le rapport de démultiplication a-t-il été modifié ? Je ne l'ai pas encore essayé.

Merci

#2 ·
Ma 200 de 2016 était livrée avec une couronne arrière de 45 Steve. Totalement fou.

Je suppose qu'ils font ça pour les utilisateurs de la route et potentiellement pour économiser de l'argent, car il y a moins de matière pour la couronne.

Faites-la changer pour un rapport normal et profitez-en comme il se doit.

#3 ·
Non, ce n'est pas le pignon pour une utilisation sur route, c'est définitivement celui pour une utilisation tout-terrain. Le concessionnaire a confirmé qu'ils ont tous un 48 au lieu du 50 (ou était-ce 51 ?). Je sais que les Betas ont un 48 en standard et les anciennes non-KTM-GasGas aussi. Mais je suis toujours très surpris. Je viens de rouler en première, deuxième et troisième et ça s'est bien passé. Il faut que je teste ça dos à dos avec un ancien 350.

#5 ·
En regardant les manuels de 2020 à 2024, le modèle de 2020 avait 14/52, le modèle de 2024 a maintenant un entraînement primaire inférieur et une 1ère vitesse plus élevée. Dans l'ensemble, tout pourrait être à peu près pareil, j'ai toujours pensé que le modèle de 2020 aurait pu bénéficier d'un entraînement primaire inférieur pour donner un meilleur choix de rapports de pignons sans descendre à 13T à l'avant. J'ai mis un 14/48t sur nos vélos pour un voyage au Portugal le mois dernier, au moins une montée nécessitait un rapport de première vitesse inférieur, mais la vitesse routière accrue l'a rendu plus adapté aux pistes sablonneuses ouvertes que nous aimons.

#6 · (Edited)
Assez drôle, le manuel du propriétaire dit que ça devrait être 13/46. La boîte de vitesses de la 2024 par rapport à 2018 est complètement différente. Le rapport primaire et tous les rapports de la 24 sont significativement plus courts différents et c'est la raison du rapport secondaire plus long. J'ai entré les données dans ma feuille de calcul Excel des données de vitesse et cela montre une image très claire.... À 10500 tr/min, les vitesses théoriques dans tous les rapports sauf le 6ème sont inférieures, bien que le pignon de la 24 soit plus petit. En 6ème vitesse, la vitesse est la même.

Merci à tous !

• Like
Reactions: Snaf
#8 ·
Je ne peux commenter que sur le 24 300tbi. Mais cela arrive maintenant à 13/45. J'ai dû passer à 13/48 pour que ce soit bien adapté. C'est maintenant adapté de la même manière que mon 300tpi quand il fonctionnait en 13/51
Les deux et quatre temps sont différents car les fumeurs ont toujours eu un entraînement primaire à 26 dents. Les quatre temps en ont 24.