KTM Owners Forum banner

Verrouillage du transport

5.5K views 10 replies 2 participants last post by  Deadredzx  
#1 ·
Bonjour,
Je suis retourné chez KTM après une brève liaison mal pensée avec une Kwak z900rs et je me suis procuré une nouvelle 1290 Adventure S.

J'ai fait un premier essai vendredi et tout allait bien. Cela m'a rappelé mon ancienne 1190 Adventure, mais avec plus de tout.

Quoi qu'il en soit, tout allait bien jusqu'à ce que je rentre chez moi et que je l'éteigne pendant que je rangeais les portes du garage. Ensuite, il n'a pas démarré et affiche "Transport Lock" sur le tableau de bord.

Il n'y a qu'un seul fil de discussion précédent il y a quelques années qui suggère qu'il s'agit d'une erreur du concessionnaire en ne le désactivant pas avant la livraison.
Quelqu'un peut-il confirmer cela avant que je ne le signale au concessionnaire (qui, soit dit en passant, le récupère et s'en occupe) ? Ils disent que cela ne s'est jamais produit auparavant et se grattent la tête, mais je soupçonne qu'ils savent exactement quelle est la cause.

Mon expérience avec le concessionnaire a été bonne jusqu'à présent, soit dit en passant.

Vos réflexions sont les bienvenues.

Merci

#5 ·
Apparemment, il s'agit d'une mesure de sécurité pour qu'un vélo ne fonctionne que pendant un certain temps avant que ce verrou ne s'active.
Aussi, je crois comprendre qu'il devrait être désactivé par le concessionnaire avant que le vélo ne soit remis à l'acheteur, mais j'espérais que quelqu'un ici pourrait me le confirmer.
Je vivrais volontiers avec une erreur du concessionnaire plutôt que de m'inquiéter qu'il s'agisse d'un problème logiciel qui pourrait se reproduire.

#7 ·
Pour être honnête envers la moto, elle avait l'air super (c'était la version verte café. 4 Kwaks et c'était ma seule verte ?) et si ma femme n'était jamais montée derrière, j'aurais probablement pu vivre avec plus longtemps.

L'alimentation est choquante. C'est littéralement marche ou arrêt et avec un passager, cela devient une véritable douleur. Il est impossible de rouler en douceur. Les changements de vitesse sans embrayage n'ont fait aucune différence.
La suspension est également dure.
J'ai toujours aimé les Kwaks, mais j'ai été vraiment gâté par la qualité de l'aventure 1190, ce qui a fait que la kwak versys que j'ai essayée avant la z900rs semblait vraiment un peu bas de gamme. J'ai donc décidé de prendre la "base" avec la zed.

Après une journée au TT l'année dernière, je me suis disputé avec elle et je ne l'ai plus conduite après être rentré chez moi.
Donc, c'est vraiment l'alimentation qui m'a rendu fou ?

#8 ·
Mise à jour du concessionnaire qui vient désactiver le verrou de transport.
Avant même que je ne demande, ils m'ont dit que c'était la faute du concessionnaire chez qui j'ai acheté le vélo de ne pas l'avoir désactivé avant la livraison.
Au moins, je sais que c'est une erreur humaine plutôt qu'un défaut du vélo.
Cela devrait être réglé cet après-midi ?